3M 90 Colle aérosol spécial plastiques

3

L’adhésif 3M90 3M Spray est un adhésif à séchage rapide et à haute résistance, capable d’adhérer de façon permanente à un certain nombre de matériaux en quelques minutes seulement. Lorsque l’on applique la fine couche d’adhésif 3M90 3M aérosol, peut-on réellement coller aussi fortement que ce qui est annoncé ?

Les propriétés du 3M90 3M aérosol

Le 3M90 3M Spray est l’un des adhésifs industriels les plus faciles à utiliser. Sans pinceau ni spatule, il se pulvérise directement sur la surface à coller, rapidement, proprement et facilement. Le temps de collage peut être aussi court que 15 secondes et aussi long que 30 minutes, un temps de séchage considérablement plus court que la plupart des autres adhésifs industriels à haute résistance. Il est considéré comme un produit essentiel dans de nombreuses usines et autres environnements industriels. Il se pulvérise et sèche de manière transparente et ne crée que très peu de dégâts, ce qui en fait un adhésif idéal pour un large éventail de projets.

Avec quoi le 3M90 3M Spray peut-il se coller ?

L’adhésif 3M90 3M Spray est idéal pour les projets de construction tels que les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les cloisons de bureau et les isolations. Par conséquent, le 3M90 3M Spray adhère plus fortement aux matériaux tels que les stratifiés, le bois, le MDF, le polypropylène, le métal, le caoutchouc, le papier, le béton, le tissu et le plastique. Bien qu’il soit recommandé pour un usage industriel et professionnel, le spray 3M90 3M peut également être utilisé pour certains projets domestiques tels que la pose d’étagères, le montage d’écrans, l’installation de panneaux acoustiques et l’encadrement de tableaux, mais il n’est pas recommandé pour d’autres projets tels que le carrelage. Ne l’utilisez à la maison que si vous avez de l’expérience avec les adhésifs industriels. Le Spray 3M90 3M est à la fois résistant à l’humidité et aux hautes températures, ce qui signifie qu’il peut supporter de nombreuses conditions intérieures et extérieures sans perdre ses propriétés adhésives.

Comment enlever l’adhésif 3M90 3M Spray ?

3M fabrique un dissolvant d’adhésif. Si vous l’avez sous la main, vous pouvez l’utiliser pour enlever le spray 3M90 en suivant ses instructions.

Si vous n’avez pas le dissolvant 3M et que vous avez du spray 3M90 sur la peau, vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé ou de l’huile végétale. Frottez-la sur votre peau à l’endroit où se trouve l’adhésif, puis lavez-la à l’eau chaude et au savon.

Si vous avez du spray 3M90 3M sur un meuble, vous pouvez utiliser n’importe quel produit d’entretien pour meubles pour l’enlever facilement.

Si le spray 3M90 3M se dépose sur un tissu ou un tapis, utilisez du ruban adhésif pour enlever la plus grande partie possible de l’adhésif, puis utilisez un nettoyant aux agrumes pour enlever le reste.

Pour éviter que le spray 3M90 ne se retrouve dans des endroits non désirés, portez des gants et des lunettes de protection lors de l’application et couvrez les zones environnantes avec des toiles.

Lisez ceci avant d’acheter le vaporisateur 3M90 3M

Le spray 3M90 3M est un aérosol et est donc hautement inflammable. Il faut donc l’éloigner de tout feu ou de toute chaleur excessive. Une fois le spray 3M90 3M appliqué, il peut résister à des températures allant jusqu’à 122°F/50°C, mais il ne peut pas résister à ces températures lorsqu’il est dans sa boîte, car il exploserait. Veillez donc à le conserver dans un endroit frais et sec afin d’éviter toute blessure.

Autres avertissements de sécurité importants concernant le spray 3M90 3M

Le spray 3M90 3M est une substance dangereuse et doit être conservé hors de portée des enfants. Ne vaporisez que dans un endroit bien ventilé. En cas d’inhalation, l’adhésif peut provoquer une irritation des voies respiratoires, une somnolence, des vertiges, une infertilité, voire une suffocation. Il n’est pas nécessaire de porter un masque lors de l’utilisation du spray 3M90 3M tant que vous ne vous approchez pas trop du spray et que vous ne pulvérisez que dans des zones bien ventilées.

Le spray 3M90 3M est un excellent adhésif industriel, rapide, facile à utiliser et parfait pour les réparations sur un certain nombre de projets industriels et professionnels. La prudence est de mise lors de l’application du 3M90 3M Spray, mais le bon sens élémentaire vous permettra d’utiliser cet excellent produit en toute sécurité.

Questions fréquemment posées concernant le spray 3M90 3M

Que faire en cas d’inhalation du 3M90 3M Spray ?

Restez calme, sortez le plus rapidement possible et respirez profondément de l’air frais. Si vous ne vous sentez pas bien, consultez un médecin. Si après avoir respiré l’air pur pendant plusieurs minutes, vous vous sentez bien, vous pouvez continuer comme avant.

Comment éviter que la buse de l’aérosol 3M90 3M ne se bouche ?

Immédiatement après avoir utilisé le spray 3M90 3M, nettoyez la buse avec un chiffon humide afin d’éviter qu’elle ne se bouche. Le spray 3M90 sèche très rapidement, donc si cette étape est omise, la buse risque de se boucher.

Le spray 3M90 fonctionne-t-il sur les objets lourds ?

Oui, le spray 3M90 peut coller des objets lourds, sans problème !

Le spray 3M90 3M est-il imperméable ?

Non, le spray 3M90 n’est ni imperméable, ni résistant à l’eau. Il résiste à l’humidité et convient donc mieux aux projets intérieurs où il n’entrera pas ou peu en contact avec l’eau.

Comment se débarrasser du 3M90 3M Spray ?

Contactez votre service local de gestion des déchets et demandez-lui comment éliminer les bombes aérosols dans votre région.

3M Colle aérosol 90 haute performance, Blanc, 500 mL

24,60  in stock
5 new from 24,60€
as of octobre 4, 2022 9:03

Features

  • Pouvoir d'adhésion rapide et à haute résistance par contact
  • Résistance aux températures élevées - jusqu'à 71 degrés
  • Temps ouvert de une à 10 minutes